Une terrasse parfaitement intégrée au jardin chez Astrid

Pin It

Une terrasse parfaitement intégrée au jardin chez Astrid Astrid souhaite aménager sa terrasse en l’intégrant harmonieusement au reste du jardin. Elle a commencé à la délimiter avec des bordures en bois, mais n’obtient pas l’effet escompté : la terrasse semble posée sur la pelouse, et le foisonnement de feuillages et de fleurs n’y est pas. Qu’à cela ne tienne, le coach est là pour débloquer la situation !

 

Objectifs du coaching

 

L’objectif du coaching est d’aider Astrid à finaliser son projet terrasse en prenant en compte les aménagements qu’elle a déjà réalisés (pose de bordures, achats d’arbustes) et en à lui apportant des idées d’aménagement auxquelles elle n’avait pas pensé.

 

Les étapes du coaching

 

1 – Finaliser le tour de la terrasse

Astrid a entouré sa terrasse de bordure en bois sur seulement 3 côtés. Le coach lui propose de continuer les bordures de part et d’autre du 4e côté, tout en laissant une ouverture de 2 mètres pour passer aisément sur la pelouse. Astrid pourra utiliser les mêmes bordures en bois, réhaussées de visserie inox pour une installation plus pérenne. Pas besoin d’installer des marches pour accéder au jardin : la hauteur des bordures de 15 cm sera facile à franchir.

 

2 – Installer des pas japonais vers le jardin

Pour casser la séparation entre l’espace terrasse et l’espace jardin, Astrid pourra installer des dalles de pierre, béton ou bois, et créer ainsi un chemin pour inviter à se rendre au jardin. La direction vers la balançoire semble toute tracée. De nouveaux arbustes viendront également garnir le fond jardin pour lui donner des airs campagnards : arbustes à feuillage persistants et odorants comme l’oranger du Mexique, le cerisier à grappes « Le Thoureil » ou le Pommier d'ornement Evereste PERPETU® feront le bonheur des oiseaux et des insectes.

 coaching jardin Astrid aticle

 

3 – Entourer la terrasse de plantes vivaces

Pour égayer l’espace, le coach propose d’entourer la terrasse d’un massif de plantes vivaces. Du phlox mousse et des aubriètes tapisseront le bord des bordures. Puis, Corbeilles d’argent, Erigerons de Karvinsky, iris de jardin, thym, lavandes, pourront rejoindre les troupes. Selon ses envies, Astrid pourra planter des rosiers paysagers Pink pins, Opalia et Emera pour fleurir l’été, et quelques graminées comme les Stipa tenuifolia ou les carex testacea pour leur légèreté et leur côté romantique.

 

4 – Installer 5 pots sur la terrasse

Le végétal doit aussi investir la terrasse ! Pour cela, le coach propose d’installer 5 gros pots de taille identique, qu’Astrid pourra poser où bon lui semble. Elle y plantera un laurier du Portugal, un hydrangea vanille-fraise, et un bananier.

Pour le reste, c’est elle qui décide ! Ce nouvel aménagement lui a donné confiance : désormais, elle déborde d’idées !

 

 

Ils ont acheté un coaching & ils en parlent !
  • 5etoilesCoaching

    Le sympathique et compétent coach Sébastien a su écouter mes attentes lors de notre entretien téléphonique et y répondre très rapidement à travers l'envoi d'un magnifique croquis accompagné d'un descriptif de la situation et des plantes suggérées.

    Deux belles aquarelles de l'espace étudié ont été jointes. Un immense merci pour ces conseils. Hâte de mettre les mains dans la terre sous ce beau soleil automnal ! Natacha, coaching "Coup de pousse". 

     

  • 5etoilesCoaching

    J’ai profité du coaching « Coup de pousse » afin de m’accompagner dans la réalisation d’une haie. Après avoir envoyé des photos du jardin au coach, nous avons échangé par téléphone. Le coach était à l’écoute, il m’a proposé plusieurs arbustes et arbres, et m’a conseillé sur la plantation et l’entretien.

    J’ai ensuite reçu une synthèse détaillée de notre échange ainsi qu’un dessin pour imaginer la future haie. Il ne me reste plus qu’à planter les végétaux à l’automne ! Mathilde - Coaching "Coup de pousse" 

     

  • 5etoilesCoaching

    Mon projet était déjà bien défini avec une idée précise de ce que je voulais. Le coach m’a permis de voir mon projet différemment et de me reposer les bonnes questions avant même d’orienter les solutions et choix. Le résultat est plus construit et s’intègre beaucoup mieux dans mon jardin.

    Il masquera bien le vis-à-vis mais en plus, on gagne en plaisir à voir, sentir, s’y promener, s’y arrêter. Le coach a ajouté une identité à cet espace. Merci ! Sandra - Coaching "Coup de pousse"

     

  • 5etoilesCoaching

    Nous sommes vraiment très contents du coaching, et les enfants ont adoré. Mon fils Victor, 10 ans, voulais absolument donner son avis, et m'a dit:" C'était trop bien! Surtout parce que c'était Sébastien et qu'il nous a tout laissé faire au lieu de faire à notre place, et qu'il nous expliquait bien." Cécile - Coaching "Pas de Panique"

     

  • 5etoilesCoaching

    Suite à un projet d’aménagement d’une zone de notre jardin, nous avions quelques idées mais rien de vraiment concret, nous avons fait appel à un coach de « silence ça pousse » pour qu’il puisse nous aider à nous projeter. 

    Le résultat dépasse nos espérances, il a réussi à traduire nos envies et à en faire une esquisse, nous avons hâte de commencer les transformations ! Rodolphe - Coaching "Jardin facile"