Les végétaux « SILENCE, ça pousse ! » ont aussi leur histoire

Pin It

Les végétaux « SILENCE, ça pousse ! » ont aussi leur histoire

 

2016 : De l’émission à la pépinière : une histoire de valeurs communes

Surprenante rencontre que celle d’une pépinière et d’une émission de télévision ! Pas tant que ça...

 

Nos 180 ans d’histoire, nos 270 employés qualifiés et les 20 ans d’antenne de l’émission ont légitimé notre envie collective de partager nos savoirs et de transmettre l’expertise des professionnels du végétal aux jardiniers amateurs.

 

C’est avec la collaboration de France 5, Stéphane Marie et l’émission que l’histoire des végétaux SILENCE, ça pousse ! commence en 2016, chez Hortival Diffusion, pépinières de 310 hectares, située en plein cœur du Maine et Loire. C’est là que notre pépinière a donné naissance à une nouvelle gamme de plus de 1300 variétés d’arbres, arbustes fleuris, rosiers, grimpantes, conifères... En créant la gamme « SILENCE, ça pousse ! », nous avons concilié notre goût de l’innovation et notre passion du végétal.

 

 

2019 : Une histoire... de passion collective et d’expertise

En 2019, l’histoire se poursuit en s’appuyant sur plusieurs entreprises référentes du marché français. Ainsi ce petit groupe de PME innove et unit ses compétences pour la marque SILENCE ça pousse! afin de construire une offre produit plus large : des sélections de graines, de fleurs et de gazon pour plus de végétal, et une gamme des terreaux pour chouchouter vos plantes.

 

Ernest Turc, spécialiste des semences et bulbes à fleurs depuis 5 générations, et Florentaise, producteur de terreaux, paillages et fertilisants naturels rejoignent l’aventure SILENCE, ça pousse ! et complètent la gamme de produits. En s’engageant ensemble dans le développement de produits et végétaux de qualité, ces trois entreprises françaises proposent désormais une palette complète pour réussir votre jardin et apporter toujours plus de nature à votre quotidien.

 

Notre vision pour demain : « Plus de végétal et de nature dans vos maisons et votre quotidien »

Alors que de plus en plus de jardiniers imaginent le jardin complexe, fastidieux ou se heurtent à une perte de « savoir jardiner», SILENCE, ça pousse ! propose des outils pour renouer avec le plaisir de jardiner. Notre objectif est de proposer des « solutions jardins & déco », faciles à comprendre, faciles à réaliser et faciles à réussir pour le plus grand plaisir des jardiniers en herbe et des amateurs aguerris.

 

Au-delà des sélections de plantes, graines et terreaux spécialement imaginées dans ce sens, SILENCE, ça pousse ! apporte aussi inspirations, astuces et conseils personnalisés sur tous les supports digitaux.

 

Des coachs répondent individuellement à toutes vos questions et vous proposent leur service pour vos projets jardins.