Terreau Plantes du soleil

Terreau plantes du soleil Silence, ça pousse !
Pin It

Terreau

Formule drainante, évite l'excès d'eau

Le terreau plantes du soleil est élaboré pour les plantations en pots, bacs ou en pleine terre des plantes habituées aux zones ensoleillées.

Sa composition permet à la fois de la rétention en eau et du drainage pour apporter juste ce qu’il faut aux plantes et éviter les excès d’eau que ces plantes n’aiment pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo Type Culture2 

Type de culture

Utilisable en agriculture biologique

Picto Soleil

Origine

Fabriqué en France

Picto litrage4

Litrage

40L

Picto plantation

Utilisations

Pots et bacs

Pleine terre

 

 

 

 

 

Conseils d'utilisation

En pleine terre : Creusez un trou deux fois plus large et une fois et demi plus profond que le pot. Dépotez la plante et étirez les racines visibles. Trempez la motte dans l’eau pendant quelques minutes. Disposez une couche de terreau au fond du trou. Placez la motte dans le trou et comblez-le avec le terreau. Le sommet de la motte doit se situer au même niveau que le sol. Tassez et arrosez abondamment.

En pots et bacs : Dans les régions à gelées hivernales, il est recommandé de cultiver les agrumes et plantes méditerranéennes en bac (que vous protégerez du froid pendant l’hiver.) Avant de procéder au rempotage, prenez soin de laisser sécher la motte. Diminuez le volume de la motte en enlevant le terreau de surface et en coupant les vieilles racines. Sélectionnez un contenant un peu plus grand que celui de votre plante et vérifiez qu’il dispose bien d’un trou de drainage. Disposez une couche de billes d’argile ou de pouzzolane dans le fond du contenant pour éviter l’asphyxie des racines. Remplissez le contenant au 2/3 avec le terreau. Placez la plante et finissez le remplissage du contenant avec le terreau. Tassez légèrement et arrosez abondamment.

 

 

L'astuce du coach

Disposez un paillage autour de vos plantations pour les protéger du froid et limiter la levée de mauvaises herbes. Apportez une fertilisation naturelle 2 ou 3 mois après la plantation. Au printemps et en été, fertilisez régulièrement