Terreau arbres et arbustes

Terreau arbres et arbustes Silence, ça pousse !
Pin It

Terreau

Assure un bon enracinement

"Le terreau “arbres et arbustes”  assure une excellente reprise à la plantation pour des plantes denses et robustes, bien enracinées et en bonne santé.  Sa composition apporte les atouts nécessaires au bon développement des plantes :

- Excellente rétention en eau grâce à la tourbe blonde. 

- Aération avec la tourbe blonde et les écorces compostées pour un bon enracinement.

- Des stimulateurs racinaires naturels : mélange de 6 souches de mycorhizes, pour renforcer les racines et mieux capter eau et éléments minéraux.

- Du Compost vert, du fumier composté et de l’engrais organique pour nourrir les plantes dans la durée."

 

 

 

 UAB

Culture

Utilisable en agriculture biologique

Origine2

Origine

Fabriqué en France

Picto litrage4

Litrage

40L

Picto plantation

Utilisations

Pots et bacs

Pleine terre

 

 

 

 

 

Conseils d'utilisation

En pleine terre : Creusez un trou deux fois plus large et une fois et demi plus profond que le pot. Dépotez la plante et étirez les racines visibles. Trempez la motte dans l’eau pendant quelques minutes. Disposez une couche de terreau au fond du trou. Placez la motte dans le trou et comblez-le avec le terreau. Le sommet de la motte doit se situer au même niveau que le sol. Tassez et arrosez abondamment. En pots et bacs : Sélectionnez un contenant un peu plus grand que celui de votre plante et vérifiez qu’il dispose bien d’un trou de drainage. Disposez une couche de billes d’argile ou de pouzzolane dans le fond du contenant. Remplissez le contenant au 2/3 avec le terreau. Dépotez les plantes et démêlez les racines enroulées. Placez la plante et finissez le remplissage du contenant avec le terreau. Tassez légèrement et arrosez.

 

 

L'astuce du coach

Disposez un paillage autour de vos plantations pour les protéger du froid et limiter la levée de mauvaises herbes. Apportez une fertilisation naturelle 2 ou 3 mois après la plantation.