Planter une haie pour se protéger des regards chez Mathilde

Pin It

Mathilde souhaite cacher la façade de sa maison aux regards de la rue, mais les quelques arbustes qu'elle a déjà plantés n'ont pas suffit à créer une haie épaisse et fleurie. Que faire ? Hop, un coaching "jardin facile"!

 

Le diagnostic du coach jardin : associer de nouvelles plantes au photinia déjà présent

Le jeune Photinia red Robin aux feuilles rouges écarlates que Mathilde a déjà planté va produire son effet occultant et décoratif toute l’année dans environ deux ans, mais il ne suffira pas à cacher le vis-à-vis des voisins.

 

 

L’objectif du coaching :

Préparer la plantation de 3 ou 4 arbustes pour résoudre le problème de vis-à-vis et de floraisons dans cette haie mélangée encore un peu trop poreuse aux regards.

 

 

Les solutions du coach jardin :

 

 CoachingMathilde 600

 

PhotiniaRedRobin  ChoisyaTernata  LavateraMagentaMagic  MalusEvereste  

 

  • Pour rejoindre le jeune Photinia red Robin dans un effet persistant, décoratif et fleuri, un Choisya ternata, (oranger du Mexique) sera parfait pour la bonne odeur de ses fleurs. Il sera planté devant le poteau de ciment, à la place du bambou sacré (qui sera déplacé au premier plan de la haie fleurie)
  • Pour avoir des fleurs à profusion du printemps à l’automne, planter une lavatera Magenta Magic ® ou Shamallow ® devant le wegelia, au premier plan de la haie
  • Le Forsythia de Lynwood déjà installé trouvera sa place devant le Photinia,
  • Un petit arbre, le Malus Evereste apportera floraison printanière, couleurs automnales et joie des oiseaux. Il a l’avantage d’apporter un peu de verticalité et d’effacement du toit en tôle très présent à l’horizon. Cette plantation reste optionnelle.
  • Retirer dès le printemps la bâche de paillage en plastique noir et la remplacer par du paillage fait de bois raméal fragmenté ou de paillette de chanvre/lin par exemple. Avant de mettre les 5 cm de paillage, ameublir la terre à l’aide d’une griffe ou d’une fourche bêche sans abîmer les racines des végétaux en place, et amender le sol avec du compost (un sac de 50l d’or brun ou autre devrait suffire). Le sol redevenu vivant à l’automne devrait être bien plus fertile et facile à travailler pour les plantations à venir.

 

 Qu’en pense Mathilde ? Lisez son commentaire

 

 

 

 

Ils ont acheté un coaching & ils en parlent !
  • 5etoilesCoaching

    J’ai profité du coaching « Coup de pousse » afin de m’accompagner dans la réalisation d’une haie. Après avoir envoyé des photos du jardin au coach, nous avons échangé par téléphone. Le coach était à l’écoute, il m’a proposé plusieurs arbustes et arbres, et m’a conseillé sur la plantation et l’entretien.

    J’ai ensuite reçu une synthèse détaillée de notre échange ainsi qu’un dessin pour imaginer la future haie. Il ne me reste plus qu’à planter les végétaux à l’automne ! Mathilde - Coaching "Coup de pousse" 

     

  • 5etoilesCoaching

    Mon projet était déjà bien défini avec une idée précise de ce que je voulais. Le coach m’a permis de voir mon projet différemment et de me reposer les bonnes questions avant même d’orienter les solutions et choix. Le résultat est plus construit et s’intègre beaucoup mieux dans mon jardin.

    Il masquera bien le vis-à-vis mais en plus, on gagne en plaisir à voir, sentir, s’y promener, s’y arrêter. Le coach a ajouté une identité à cet espace. Merci ! Sandra - Coaching "Coup de pousse"

     

  • 5etoilesCoaching

    Nous sommes vraiment très contents du coaching, et les enfants ont adoré. Mon fils Victor, 10 ans, voulais absolument donner son avis, et m'a dit:" C'était trop bien! Surtout parce que c'était Sébastien et qu'il nous a tout laissé faire au lieu de faire à notre place, et qu'il nous expliquait bien." Cécile - Coaching "Pas de Panique"

     

  • 5etoilesCoaching

    Suite à un projet d’aménagement d’une zone de notre jardin, nous avions quelques idées mais rien de vraiment concret, nous avons fait appel à un coach de « silence ça pousse » pour qu’il puisse nous aider à nous projeter. 

    Le résultat dépasse nos espérances, il a réussi à traduire nos envies et à en faire une esquisse, nous avons hâte de commencer les transformations ! Rodolphe - Coaching "Jardin facile"

  • 4etoilesCoaching2

    Franchement,  super ! Les croquis aident à visualiser le futur jardin, à se projeter, mais alors, je suis très touchée par la sensibilité et l’envie que dégage le texte de Sébastien. Notre entretien téléphonique n’a duré que 15 minutes et il a su s’approprier ma demande avec une telle justesse !

    Son descriptif, romancé, poétique m’impose un mode « ZEN » et me remplit d’énergies, d’idées pour concrétiser sa proposition. Chantal - Coaching "Coup de pousse"

Transparence sur les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site.
Plus d'informations Accepter Refuser