Du marc de café pour entretenir les plantes

Pin It

Un ami m'a dit que je pouvais mettre du marc de café comme engrais dans mes plantations. Puis-je le faire en pleine terre et dans mes pots et pour toutes mes plantes ? Marie-Ange

 

Votre ami est un bon jardinier qui connait quelques astuces ! Oui, le marc de café est parfait en pleine terre comme dans les pots de vos plantes d'intérieur (sauf les orchidées). Attention, ne le mettez pas tout chaud dans une plante en pot, vous risqueriez de la cuire ! Attendez quelques jours qu'il sèche pour l'épandre plus facilement en surface de la terre en couche d'1 cm environ.

 

En plus d'apporter des matières organiques et des oligo-éléments, le marc de café va chasser de vos plantes intérieures les mouches et moucherons qui détestent son odeur. Il va aussi éviter l'arrivée de petits vers parasites sur ses racines. Au jardin, le marc de café est légèrement acide et convient parfaitement aux hortensias pour raviver leurs couleurs. Les tomates en sont friandes aussi. Si vous avez un compost, c'est un activateur efficace.

 

Vous le voyez les utilisations sont nombreuses et ce serait dommage de ne pas en profiter un peu !

Transparence sur les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site.
Plus d'informations Accepter Refuser