Créer une ambiance naturelle et bohème sur la terrasse couverte d’Elodie

Pin It

Elodie profite d'un vaste préau attenant à sa maison qu'elle a aménagé comme une terrasse, mais malgré quelques touches de verdure, l'endroit reste un peu fade. Elodie aimerait y accentuer l'ambiance "cour-jardin"

 

Le diagnostic du coach : 

Le préau d’Elodie est un endroit parfait pour le loisir, mais ses mûrs grisâtres manquent d’ambiance chaleureuse et de végétation.

 

Objectif du coaching jardin :

Apporter une ambiance de jardin plus marquée voire luxuriante pour faire oublier les grands murs qui englobent la cour, tout en lui conservant une fonction « détente et loisir ».

 

Les solutions du coach :

 

dessinElodie 550

Fargesia angustissima Sauge à petites feuilles Rêve Rouge Jonc epars JasminEtoile  

 

 

  • Installer de grands pots rouges-grenats en collections sur la ligne séparatrice entre béton et gazon synthétique. La couleur des pots fera écho à la façade rouge de la maison,
  • Y planter un Fatsia japonica, un Fargesia angustissima, un Sauge Rêve Rouge®, un Jonc épars 'spiralis', mais aussi un Cycas revoluta et un Philodendron Monstera. Ces plantes exotiques se plairont dans la cour protégée du froid et du vent, et assureront une ambiance toujours verte et nette à ce nouvel espace jardin,
  • Installer des filins d’acier du sol au plafond pour permettre aux grimpantes comme le jasmin étoilé, le jasmin blanc et le philodendron de grimper à l’assaut des poutrelles d’acier,
  • Barder de bois l'un des murs du fond et le peindre en bleu pétrole pour contraster avec les pots et la façade,
  • Accessoiriser avec des guirlandes lumineuses,  des chapeaux de paille et des suspensions pour assurer une ambiance jardin bohème, très tendance cette année.

 

 

 Découvrir les offres de coaching

 

Ils ont acheté un coaching & ils en parlent !
  • 5etoilesCoaching

    Le sympathique et compétent coach Sébastien a su écouter mes attentes lors de notre entretien téléphonique et y répondre très rapidement à travers l'envoi d'un magnifique croquis accompagné d'un descriptif de la situation et des plantes suggérées.

    Deux belles aquarelles de l'espace étudié ont été jointes. Un immense merci pour ces conseils. Hâte de mettre les mains dans la terre sous ce beau soleil automnal ! Natacha, coaching "Coup de pousse". 

     

  • 5etoilesCoaching

    J’ai profité du coaching « Coup de pousse » afin de m’accompagner dans la réalisation d’une haie. Après avoir envoyé des photos du jardin au coach, nous avons échangé par téléphone. Le coach était à l’écoute, il m’a proposé plusieurs arbustes et arbres, et m’a conseillé sur la plantation et l’entretien.

    J’ai ensuite reçu une synthèse détaillée de notre échange ainsi qu’un dessin pour imaginer la future haie. Il ne me reste plus qu’à planter les végétaux à l’automne ! Mathilde - Coaching "Coup de pousse" 

     

  • 5etoilesCoaching

    Mon projet était déjà bien défini avec une idée précise de ce que je voulais. Le coach m’a permis de voir mon projet différemment et de me reposer les bonnes questions avant même d’orienter les solutions et choix. Le résultat est plus construit et s’intègre beaucoup mieux dans mon jardin.

    Il masquera bien le vis-à-vis mais en plus, on gagne en plaisir à voir, sentir, s’y promener, s’y arrêter. Le coach a ajouté une identité à cet espace. Merci ! Sandra - Coaching "Coup de pousse"

     

  • 5etoilesCoaching

    Nous sommes vraiment très contents du coaching, et les enfants ont adoré. Mon fils Victor, 10 ans, voulais absolument donner son avis, et m'a dit:" C'était trop bien! Surtout parce que c'était Sébastien et qu'il nous a tout laissé faire au lieu de faire à notre place, et qu'il nous expliquait bien." Cécile - Coaching "Pas de Panique"

     

  • 5etoilesCoaching

    Suite à un projet d’aménagement d’une zone de notre jardin, nous avions quelques idées mais rien de vraiment concret, nous avons fait appel à un coach de « silence ça pousse » pour qu’il puisse nous aider à nous projeter. 

    Le résultat dépasse nos espérances, il a réussi à traduire nos envies et à en faire une esquisse, nous avons hâte de commencer les transformations ! Rodolphe - Coaching "Jardin facile"

Transparence sur les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site.
Plus d'informations Accepter Refuser