Créer une allée romantique devant la maison de Natacha

Pin It

 

Natacha a fait appel au coach pour végétaliser l'allée qui mène à sa maison et lui donner des allures de promenade romantique. Qu’à cela ne tienne : un coaching « coup de pousse », et le tour est joué !

 

Diagnostic du coach et objectif du coaching

Le chemin d'entrée de la maison de Natacha présente quelques plantes un peu trop clairsemées. Ce défaut de végétation attire le regard sur l’allée égravillonnée et la vue directe sur le garage. Natacha devra donc densifier la végétation de chaque côté, en prenant soin de choisir des plantes adaptées au climat et à la situation de ses massifs.

 

La solution du coach jardin

Le modelé du chemin, des bordures et des entourages n’étant pas modifié, l’action doit se concentrer sur la plantation de nouvelles espèces de plantes vivaces et d’arbustes, qui donneront cet effet de massif naturel et plus léger recherché.

 

Pour gommer la descente de gouttière très présente, la plantation d’un roseau de Chine (Miscanthus sinensis gracillimus) permettra aussi de verticaliser le massif sans pour autant être gênant. Des graminées cheveux d’anges (stipa tenuifolia) assurent l’effet vaporeux. Des arbustes à fleurs comme le rosier "The Fairy", le barbe bleu (Caryopteris grand bleu), la sauge à petites feuilles violettes de Loire apporteront la touche romantique tout l’été par leurs floraisons renouvelées et successives.

 

 AlleeJardin 550

 

 

Pour compléter cette installation de nouveaux arbustes, c’est à Natacha de choisir parmi les plantes vivaces que le coach a sélectionnées pour leur robustesse, leur longévité et leur facilité à résister à la chaleur :

  • Plantes du Savetier-Bergenia
  • Aubriètes,
  • Phlox rampants,
  • Campanules canne de Jacob ou à feuilles de pêcher,
  • Plumbagos de Chine pour leur belle floraison automnale bleue et leur feuillage rougeoyant inégalable,
  • Asters qui annoncent les vendanges (Vineuses),
  • Ancolies,
  • Marguerites d’automne,
  • Narcisses.

 

Cette nouvelle vague de plantations devrait permettre à Natacha de créer une entrée douce, légère et accueillante. A elle désormais de prendre le relais en laissant libre cours à son imagination et… en plantant !

 

Autres articles sur le même sujet : Définir son style de jardin ou de terrasse, le jardin romantique ou paysager

 

Ils ont acheté un coaching & ils en parlent !
  • 5etoilesCoaching

    Le sympathique et compétent coach Sébastien a su écouter mes attentes lors de notre entretien téléphonique et y répondre très rapidement à travers l'envoi d'un magnifique croquis accompagné d'un descriptif de la situation et des plantes suggérées.

    Deux belles aquarelles de l'espace étudié ont été jointes. Un immense merci pour ces conseils. Hâte de mettre les mains dans la terre sous ce beau soleil automnal ! Natacha, coaching "Coup de pousse". 

     

  • 5etoilesCoaching

    J’ai profité du coaching « Coup de pousse » afin de m’accompagner dans la réalisation d’une haie. Après avoir envoyé des photos du jardin au coach, nous avons échangé par téléphone. Le coach était à l’écoute, il m’a proposé plusieurs arbustes et arbres, et m’a conseillé sur la plantation et l’entretien.

    J’ai ensuite reçu une synthèse détaillée de notre échange ainsi qu’un dessin pour imaginer la future haie. Il ne me reste plus qu’à planter les végétaux à l’automne ! Mathilde - Coaching "Coup de pousse" 

     

  • 5etoilesCoaching

    Mon projet était déjà bien défini avec une idée précise de ce que je voulais. Le coach m’a permis de voir mon projet différemment et de me reposer les bonnes questions avant même d’orienter les solutions et choix. Le résultat est plus construit et s’intègre beaucoup mieux dans mon jardin.

    Il masquera bien le vis-à-vis mais en plus, on gagne en plaisir à voir, sentir, s’y promener, s’y arrêter. Le coach a ajouté une identité à cet espace. Merci ! Sandra - Coaching "Coup de pousse"

     

  • 5etoilesCoaching

    Nous sommes vraiment très contents du coaching, et les enfants ont adoré. Mon fils Victor, 10 ans, voulais absolument donner son avis, et m'a dit:" C'était trop bien! Surtout parce que c'était Sébastien et qu'il nous a tout laissé faire au lieu de faire à notre place, et qu'il nous expliquait bien." Cécile - Coaching "Pas de Panique"

     

  • 5etoilesCoaching

    Suite à un projet d’aménagement d’une zone de notre jardin, nous avions quelques idées mais rien de vraiment concret, nous avons fait appel à un coach de « silence ça pousse » pour qu’il puisse nous aider à nous projeter. 

    Le résultat dépasse nos espérances, il a réussi à traduire nos envies et à en faire une esquisse, nous avons hâte de commencer les transformations ! Rodolphe - Coaching "Jardin facile"

Transparence sur les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site.
Plus d'informations Accepter Refuser