Créer 2 espaces privés dans le jardin de Sandra

Pin It

Sandra aimerait louer le petit studio situé au fond de son jardin. Mais pour y accéder, il faut passer par son jardin, dont elle souhaite continuer à profiter : comment faire cohabiter deux espaces pour deux personnes différentes ? Un coaching "Jardin facile" a permis de trouver la solution !

 

Le diagnostic du coach :

le jardin de Sandra n'est pas adapté à l'usage qu'elle compte en faire. Il doit représenter non pas 1 mais 2 espaces d'intimité, afin de contenter tous les habitants du lieu.

 

 

Objectif du coaching :  

Réadapter le lieu à son nouvel usage en séparant finement mais clairement 2 espaces jardins (éviter la haie), et en adoucissant la confrontation entre les deux bâtis. Ce petit aménagement, rapide à réaliser, devrait faciliter la vie des nouveaux locataires et celui de Sandra.

 

 

  DessinSandra550

 

DaphneEternalFragrance  ClematiteTetrarose  RoseauChineGracillimus sarcococca Chevrefeuille 

 

Les solutions du coach jardin : 

  • Construire une palissade de belle facture entre le coin potager et le coin studio. Par exemple, un portillon coloré rappellera la couleur choisie dans le jardin des étudiants et apportera un aspect pittoresque et un sentiment nécessaire de privatisation de cet espace. Il faudra évidemment déplacer le compost et clore d’une palissade le côté du potager.
  • De part et d'autre de la fenêtre du studio, installer un treillage pour faire courir deux grimpantes parfumées : un chevrefeuille similis de Delavay et un rosier grimpant Pink Cloud. Entre les deux plantes, un oranger du Mexique Aztec gold apportera lumière et parfum. Au pied, des sarcococca au parfum suave vont embaumer le chemin. Ces arbustes sont persistants et assurent la propreté été comme hiver.
  • Au sol, dégager les dalles de l’herbe et les englober dans du gravier facile à entretenir. Installer quelques nouvelles dalles pour élargir l’entrée du jardin des étudiants.
  • Pour régler le problème de vis-à-vis, Installer une ligne de plantations dans l'alignement de la clôture du potager : des roseaux de Chine, ainsi qu’un Osmanthe de Burkwood assurent le feuillage permanent et le parfum.
     

 

 Qu’en pense Sandra ? Lisez son commentaire

 

 

 

 

Ils ont acheté un coaching & ils en parlent !
  • 5etoilesCoaching

    J’ai profité du coaching « Coup de pousse » afin de m’accompagner dans la réalisation d’une haie. Après avoir envoyé des photos du jardin au coach, nous avons échangé par téléphone. Le coach était à l’écoute, il m’a proposé plusieurs arbustes et arbres, et m’a conseillé sur la plantation et l’entretien.

  • 5etoilesCoaching

    Mon projet était déjà bien défini avec une idée précise de ce que je voulais. Le coach m’a permis de voir mon projet différemment et de me reposer les bonnes questions avant même d’orienter les solutions et choix. Le résultat est plus construit et s’intègre beaucoup mieux dans mon jardin.

  • 5etoilesCoaching

    Suite à un projet d’aménagement d’une zone de notre jardin, nous avions quelques idées mais rien de vraiment concret, nous avons fait appel à un coach de « silence ça pousse » pour qu’il puisse nous aider à nous projeter.

  • 4etoilesCoaching2

    Franchement,  super ! Les croquis aident à visualiser le futur jardin, à se projeter, mais alors, je suis très touchée par la sensibilité et l’envie que dégage le texte de Sébastien. Notre entretien téléphonique n’a duré que 15 minutes et il a su s’approprier ma demande avec une telle justesse !

  • 4etoilesCoaching2

    Notre jardin était vraiment le point faible de la maison ! Un espace quadrillé de bordures dangereuses pour les enfants, et nous n’y connaissions rien en jardinage. Alors on a cherché sur internet et on a trouvé le coaching Silence, ça pousse !

Transparence sur les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site.
Plus d'informations Accepter Refuser