Le Guide Minier, un livre passionnant sur les plantes et le jardinage

Pin It

Vous recherchez un livre facile et complet pour apprendre à jardiner ou perfectionner vos connaissances botaniques ? Les coachs ont trouvé LE livre de l’été, indispensable à tous les amateurs de jardin, débutants ou aguerris.

 

Un nouveau livre de jardinage accessible à tous

Préfacé par Stéphane Marie, le Guide Minier 3e édition, est l’œuvre d’un producteur de plantes Français reconnu. Il a été conçu pour accompagner le lecteur, répondre à ses questions et lui rendre le jardin plus facile. Articulé autour de 3 thèmes clés du jardin, il aborde chaque sujet de façon visuelle et rapide, puis de façon complète et précise.

 

GuideMinierArticle

« C’est plus que jamais un guide tourné vers lecteur, qui est avant tout un jardinier, qu’il soit débutant ou professionnel. Ce libre recense les meilleures plantes d’extérieur, ainsi que les innovations les plus marquantes que l’on peut facilement se procurer en jardineries, chez des pépiniéristes, ou que l’on peut repérer dans les parcs et jardins lors d’une promenade dominicale.» raconte Sylvain MILLIAND, rédacteur du guide  

 

 

Connaitre les plantes pour mieux les choisir  

 

On aime l’invitation du guide Minier qui vous prend par la main pour vous montrer comment « choisir, planter et entretenir » vos plantes à travers 3 rubriques :

 

  • « Réussir son jardin » : ici, les bases du jardinage sont abordées de manière simple, ainsi que des idées d’aménagement et de bons conseils, de la plantation à l’entretien. De quoi débloquer l’élan jardinier qui sommeille en chacun !
  • « Choisir la bonne plante » : Pas si simple ? Eh bien si. C’est la partie qui rend ce livre unique : en un clin d’œil, on peut choisir sa plante « coup de cœur » en fonction de ses besoins, de ses couleurs et formes préférées parmi une multitude de très beaux visuels.
  • « Connaître les plantes » : Cette la section plus « encyclopédique » déborde d’informations spécifiques et passionnantes sur les plantes : variétés, genres, caractéristiques, atouts, utilisations possibles, noms latins et français, exposition, période de floraison, dimensions à taille adulte et surtout, origine et histoire de la plante !

 

De quoi trouver l’information recherchée et la comprendre, quel que soit son niveau de connaissances en jardinage.  Et comme le dit Stéphane Marie, « Le jardin sans se tromper, n’est-ce pas une belle promesse ? ».

 

Le guide Minier est disponible dans la plupart des librairies et centres culturels d’hypermarchés au prix de 34,90€, ses 365 pages illustrées de 3200 Photos décrivent, entre autre, plus de 1700 variétés de plantes.

Transparence sur les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site.
Plus d'informations Accepter Refuser