Conditions générales de vente Coaching Silence, ça pousse !

Pin It

Article 1 : La société

La Société HORTIVAL DIFFUSION est une société anonyme dont le siège social est situé au 25, route des Fontaines de l’Aunay 49250 Beaufort-en-Anjou, et enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nantes sous le numéro 071 202 071.

 

Article 2 : Généralités

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées CGV) s'appliquent aux Services Payants qui sont proposés sur le Site Internet www.coach-silence-ca-pousse.fr, et complètent les Conditions Générales d’Utilisation du Site Internet. Elles sont systématiquement remises au client avec la facture.

L’acceptation des Conditions Générales de Vente est un préalable à la souscription, l’utilisation et l'accessibilité aux divers Services Payants accessibles sur le Site, dans le cadre de la commande. Aucune Commande ne sera acceptée et validée si les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en vigueur n'ont pas été préalablement acceptées par le Client.

 

En cochant la case: « J’ai bien lu vos conditions générales de vente » du Site Internet, le Client reconnaît avoir été pleinement informé et être tenu par l’ensemble des dispositions des Conditions Générales d’Utilisation et Conditions Générales de Vente du Site Internet.

Hortival Diffusion se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente.

 

Article 3 – Définitions

Dans les Conditions Générales de Vente, les mots ou expressions commençant avec une majuscule ont la signification suivante : 

« Clients » désigne le souscripteur à un service Payant et inclue le statut de Membre.

« Coach » désigne le(s) intervenant(s) qui anime(nt) la Séance de coaching.

« Commande » désigne la souscription à un Service Payant par un Client sur le Site Internet dans les conditions prévues dans les présentes Conditions Générales de Vente.

« Documents » désigne notamment les dessins, prescriptions et liste de plantes mis à disposition du client par le coach

« Membre » désigne un utilisateur ayant créé un compte sur le site www.coach-silence-ca-pousse.fr

« Offre » désigne l’offre de service ayant fait l’objet d’une Commande par le Client. Les Offres sont décrites à l’article 6 des Conditions Générales de Vente.

"Services" désigne l'ensemble des services, payants ou gratuits, accessibles aux Membres

 

Article 4 – Modalités de commande

L'utilisation des Services Payants suppose que le Client dispose d'un compte Membre. Le Client passe la Commande sur le Site Internet par l’intermédiaire d’une carte de paiement. Les cartes de paiement acceptées à ce jour sont les suivantes: CB, Visa, MasterCard et American Express.

Le prix et les modalités de paiement des Services Payants sont indiqués lors de la Commande et sont constamment accessibles sur le Site Internet.

Les prix sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC).

Le Client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement pour procéder au paiement de sa Commande et que ces moyens de paiement donnent accès à des fonds suffisants pour couvrir sa Commande. Il est responsable de la conformité des informations (adresse mail, téléphone, adresse postale, coordonnées bancaires...) validées lors de la commande.

En cliquant sur le bouton "Commander" pendant le processus de la Commande, et après avoir confirmé le contenu de sa Commande, le Client la validera définitivement par le paiement.

La Commande ne sera définitive qu’à compter du paiement de la totalité du prix correspondant par le Client. La Société confirmera systématiquement la Commande du Client par l’envoie d’un mail récapitulant le détail de la Commande et l’accès aux Services.

 

 

Article 5 – Description des offres et tarifs

 

5.1 – Description des offres

Une fois sa commande payée, le Client bénéficiera d’un coaching selon l’offre choisie.

 

Offre « coaching coup de pousse »

Basé sur un échange téléphonique d’environ 15 minutes, le coaching « Coup de pousse » vous permet d’aborder un sujet spécifique à votre jardin, terrasse ou balcon avec un professionnel paysagiste.

Cette offre comprend :

-          Un échange téléphonique de 15 minutes avec un coach Silence, ça pousse !

-          Un dessin d’intention* annoté, envoyé par courrier postal et dans votre espace personnel,

-          Une suggestion de plantes et matériaux nécessaires à la mise en œuvre de votre projet, envoyée par courrier postal et dans votre espace personnel.

* Un dessin d’intention ne comporte aucune côte ni proportion exactes. Il s’agit d’une esquisse d’intention.

 

Offre « Coaching jardin facile »

Le coach vient chez vous* pendant 2 heures. La première heure est consacrée à une visite diagnostique de votre jardin, l’occasion de déterminer les actions les plus efficaces pour répondre à vos envies et vos attentes. Au cours de ce coaching, vous pouvez aborder tous les sujets que vous souhaitez : aménagement, entretien, reconnaissance de végétaux etc., le coach est là pour vous conseiller ! La 2e heure est réservée à mettre en dessin l’une des solutions choisies avec le coach pour une zone définie.

Cette offre comprend :

-          Une visite diagnostique de votre jardin ponctuée de conseils,

-          Un dessin d’intention annoté, envoyé par courrier postal et dans votre espace personnel,

-          Une suggestion de plantes et matériaux nécessaires à la mise en œuvre de votre projet, envoyée par courrier postal et dans votre espace personnel.

-          la possibilité de questionner le coach ultérieurement dans votre espace personnel.

* Dans les départements 49, 35,53,72,37,86,79,85,44 uniquement.

 

Offre « Coaching Pas de panique »

Le coach vient chez vous* deux fois 

-          Une première fois pour déterminer et dessiner les actions les plus efficaces pour améliorer votre jardin,

-          Une deuxième fois pour commencer à mettre en pratique les solutions déterminées ensemble.

On vous laisse tout le temps de la réflexion qui vous est nécessaire entre les 2 rendez-vous.

Cette offre comprend :

- un « coaching dans votre jardin » d’une durée de 2 heures comprenant :

- une visite diagnostique de votre jardin ponctuée de conseils,

- un dessin d’intention annoté,

- une suggestion de plantes et matériaux nécessaires aux plantations ou actions à mener

- Une journée « à la carte » pour vous mettre le pied à l’étrier, et initier sur le terrain les actions d’embellissement du jardin définies au cours du premier rendez-vous. Cette journée peut être consacrée à la taille, au déplacement ou à la restructuration de l’existant, à l’aide au choix et achat de plantes en jardinerie, à la mise en situation de nouvelles plantes, à l’apprentissage des techniques de plantation etc.

Le coach est un animateur qui vous initie et vous accompagne : l’avancement des travaux dépend donc surtout de vous ! Pour un moment convivial et productif, n’hésitez pas à inviter des personnes de votre entourage pour vous aider lors de cette journée jardinage !

- Un suivi personnalisé et la possibilité de questionner le coach ultérieurement dans votre espace personnel.

* Dans les départements 49, 35,53,72,37,86,79,85,44 uniquement.

 

5.2 – Préparation et déroulé du coaching

Une fois sa commande validée et son rendez-vous fixé, le client sera recontacté par le coach via son espace personnel ou par téléphone pour convenir des modalités du rendez-vous.

D’une manière générale,

. Pour l’offre « coaching coup de pousse », le coach appellera le client au début du créneau horaire choisi. Par exemple : pour le créneau de 10h à 11h, le coach appellera le client à 10h05 pour une durée de 15 à 20 mn.

· Pour l’offre « Coaching Jardin facile » : Le coach arrivera chez le client vers 10h si le créneau choisi est celui du matin, vers 14h si le créneau choisi est celui de l’après-midi. Le coaching dure 2h.

· Pour l’offre « Coaching Pas de panique » : pour le premier rendez-vous, le coach arrivera chez le client vers 10h si le créneau choisi est celui du matin, vers 14h si le créneau choisi est celui de l’après-midi. Le coaching dure 2h. Il s’agit d’un rendez-vous préparatoire à la journée de jardinage « à la carte » dont la date sera déterminée avec le coach lors de ce même rendez-vous préparatoire. La date de journée « à la carte » sera confirmée par le coach, dans l’espace personnel du client ou par téléphone.

 

5.3 – Prix

Le prix des prestations de coaching est conforme au tarif en vigueur au moment de la passation de commande. Il comprend les frais de coaching et les frais de déplacement du coach.

Le montant de la commande est soumis à l’approbation du client avant validation de chaque commande.

 

Article 6 : Propriété intellectuelle

L’ensemble des documents remis suite au coaching constitue des œuvres originales et, à ce titre, sont protégées par la propriété intellectuelle et le copyright. En conséquence, le Client s’interdit d’utiliser, copier, transmettre et plus généralement d’exploiter tout ou partie de ces documents, sans l’accord préalable et écrit d’HORTIVAL DIFFUSION. Ils ne peuvent en aucun cas être revendus ou mis à la disposition du public sous quelque forme que ce soit, y compris électronique.

 

 

Article 7 - Usage des photos

Dans le formulaire de commande d’un coaching, des photos sont demandées pour illustrer votre demande de coaching.

Elles doivent présenter uniquement des sujets en rapport avec le monde végétal et le jardin.

 Au même titre que les messages, les photos qui ne répondront pas à la charte feront l’objet d’une modération :

Photos représentant un produit ou une marque identifiables,

Photos ou images sans rapport avec le jardinage ou le monde du végétal,

Photos ou images portant atteinte à l’image de SILENCE, ça pousse !,

Photos ou images insultantes, diffamatoires ou incitants à la haine ou la violence,

Photos ou images provoquantes ou vulgaires (racistes, pornographiques, sexistes etc.)

Si vous cochez la case « J’accepte que des photos de mon jardin soient publiées sur le site afin d’illustrer le coaching », vous soumettez à publication une image dont vous êtes l’auteur, et autorisez donc sa mise en ligne par défaut.

 

 

Article 8 : Droit de rétractation et conditions d'annulation

Toute annulation du rdv doit être effectuée au moins 48h à l’avance en cliquant sur le lien « Annulation » du mail de confirmation du rendez-vous, ou en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Tout coaching commencé est dû dans sa totalité, sauf accord des deux parties. De même, si un Client ne se présente pas ou s’il ne prévient pas de son absence au moins 48 heures à l’avance, il sera facturé comme s’il avait assisté à sa séance de coaching. En cas d’annulation d’une séance par Hortival Diffusion, pour quelque motif que ce soit, le Client sera prévenu au moins 48h à l’avance et le rendez-vous reporté ou la commande remboursée.

Le Client bénéficie du droit de se rétracter pendant sept (7) jours francs à compter de la date de la passation et confirmation de la Commande, conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la consommation. Il peut exercer ce droit de rétractation par mail à l’adresse suivante : l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Toutefois, conformément à l'article L 121-20-2, 1° du Code de la Consommation français, le droit de rétractation ne saurait être exercé dès lors que le Client a accédé à la prestation concernée avant l'expiration du délai de rétractation visé à l'article L 121-20 susvisé.

En cas de rétractation dans les délais, le remboursement de la commande du Client sera effectué dans le délai de quinze (15) jours à compter de la réception par la Société de la demande d’exercice du droit de rétractation par le Client, sous la réserve qu’aucune Séance de coaching n’ait été consommée par le Client.

 

 

Article 9 – Informatique et liberté

Conformément à la loi “informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant en effectuant votre demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce à notre correspondant informatique et libertés, à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Transparence sur les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site.
Plus d'informations Accepter Refuser