On fait quoi aujourd’hui

Le "tuto minute" du coach : un photophore végétal

Anticipez les fêtes en créant une ambiance douce et chaleureuse avec un petit photophore végétal... en quelques minutes !

 

En savoir plus >

Déco Halloween expresse sur la terrasse

C’est bientôt halloween et votre terrasse fait grise mise ? Pas de panique ! Avec quelques arbustes bien choisis et quelques citrouilles, potimarrons et autres courges Butternut, vous pourrez transformer votre terrasse à toute vitesse... Place aux couleurs d’automne et aux personnages effrayants, pour le plaisir des petits et aussi des plus grands !

En savoir plus >

Planter des arbustes à petits fruits : un jeu d’enfant !

Marre du cahier de coloriage, du cendrier en pot de yaourt et des colliers de perles ? Profitez des belles journées d’automne ensoleillées pour sortir au jardin et faire pousser des petits fruits délicieux avec vos jardiniers en herbe ! Comment faire ? Quels arbustes fruitiers choisir ? Un peu de matériel, beaucoup d’envie... ça suffit !

 

En savoir plus >

En période d’alerte aux pollens, on crée un jardin hypoallergénique

De mars à Août, les allergies aux pollens battent leur plein : les yeux grattent, le nez coule, le cauchemar commence dès la fin de l’hiver pour les personnes allergiques. Et si le jardin devenait un allié en cette période d’alerte aux pollens ? Pour concilier allergies et jardinage, voici quelques préceptes de base.

 

En savoir plus >

5 idées pour relooker son jardin ou sa terrasse en un clin d’oeil

Envie de changer ou simplement de rafraîchir votre jardin ou votre terrasse ? Voici quelques idées simples et rapides à mettre en place pour faire souffler un vent de nouveauté sur vos plantations. 

 

En savoir plus >

En février, après les gelées, on taille les hortensias

Si vous habitez une région où les gelées sont fortes et/ou répétées, c’est au début du printemps suivant la floraison qu’il faut tailler vos hortensias. On peut même les tailler dès février si les gelées sont passées. Dans les régions à hiver doux, vous pouvez tailler dès l’automne, après la floraison.

En savoir plus >

Transparence sur les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site.
Plus d'informations Accepter Refuser