On fait quoi aujourd’hui

6 techniques faciles et naturelles pour désherber son jardin

Quelle que soit la saison ou la région, difficile de garder un jardin propre et net toute l’année. A peine avons-nous posé les outils de désherbage que des pousses indésirables prennent déjà possession du jardin et des allées. Comment désherber durablement en limitant l’utilisation de produits chimiques? Voici quelques techniques pour venir à bout des «mauvaises herbes» récalcitrantes.

En savoir plus >

On trouve les bons contacts pour nous aider à jardiner

Du soleil, quelques orages, mais globalement la belle période se rapproche. Celle où la terrasse nous appelle dès le matin pour le café sous les premiers rayons du soleil. La période conviviale où les amis et le barbecue ne cessent de nous appeler comme s'ils criaient famine.

En savoir plus >

Le "tuto minute" du coach : un photophore végétal

Anticipez les fêtes en créant une ambiance douce et chaleureuse avec un petit photophore végétal... en quelques minutes !

 

En savoir plus >

Déco Halloween expresse sur la terrasse

C’est bientôt halloween et votre terrasse fait grise mise ? Pas de panique ! Avec quelques arbustes bien choisis et quelques citrouilles, potimarrons et autres courges Butternut, vous pourrez transformer votre terrasse à toute vitesse... Place aux couleurs d’automne et aux personnages effrayants, pour le plaisir des petits et aussi des plus grands !

En savoir plus >

Planter des arbustes à petits fruits : un jeu d’enfant !

Marre du cahier de coloriage, du cendrier en pot de yaourt et des colliers de perles ? Profitez des belles journées d’automne ensoleillées pour sortir au jardin et faire pousser des petits fruits délicieux avec vos jardiniers en herbe ! Comment faire ? Quels arbustes fruitiers choisir ? Un peu de matériel, beaucoup d’envie... ça suffit !

 

En savoir plus >

En période d’alerte aux pollens, on crée un jardin hypoallergénique

De mars à Août, les allergies aux pollens battent leur plein : les yeux grattent, le nez coule, le cauchemar commence dès la fin de l’hiver pour les personnes allergiques. Et si le jardin devenait un allié en cette période d’alerte aux pollens ? Pour concilier allergies et jardinage, voici quelques préceptes de base.

 

En savoir plus >

Transparence sur les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site.
Plus d'informations Accepter Refuser