Des journées "membres club" sous le signe de la culture et de l'exotisme !

 

Flaneries dans le quartier des Buttes Chaumont.

ButtesChaumont1Samedi 9 septembre, les membres du club jardin silence ça pousse ! accompagnés de Sébastien notre coach et de Julien, guide parisien, ont découvert le parc des Buttes Chaumont, au coeur de Paris. 

 

Cet immense jardin artificiel construit par les ingénieurs de Napoléon III en 1864 sur une carrière de gypse, s'inscrit dans un quartier pittoresque de la capitale, dont Julien nous a fait découvrir les secrets. Au fil de leur promenade dans les allées et autour du lac des buttes Chaumont, les membres du club de jardiniers ont pu profiter du regard croisé de notre coach et du guide : deux points de vues aiguisés en termes de botanique, de paysage, d'architecture et d'histoire. 

 

Après la visite, les membres du club ont échangé astuces jardinage et tours de mains autour d'un repas convivial et posé leurs questions à Sébastien. Et pour le bilan de la journée, ce sont eux qui en parlent le mieux ! 

 

"Je viens de passer une superbe journée club organisée par Sébastien. Nous avons visité Paris dans le parc des buttes Chaumont et les alentours. Une visite qui mêle histoire, patrimoine sans oublier plantes et jardins. Les explications de Julien sur l'histoire et le patrimoine étaient complémentaires à celles de Sébastien avec sa connaissances des plantes [...] J'ai apprécié les échanges d'astuces et des expériences des uns et des autres. Il manquait vraiment ce genre de sorties qui met le végétal dans le contexte géographique mais aussi dans le temps par son histoire. Encore merci pour cette belle journée. C'est quand la prochaine ?" Hayat

 

"Petit retour sur la Journée Club à laquelle je viens de participer. Visite très agréable du 19ème arrondissement de Paris et plus particulièrement du Parc des Buttes Chaumont. Rencontres très sympathiques avec le coach et les autres membres présents pour cette manifestation.Je participerais avec plaisir à une prochaine journée club." Guillaume

 

"Merci pour la journée club Paris. Nous avons sympathisé entre membres du Club et avons convenu de nous revoir. Vivement d'autres visites thématiques au coeur d'autres jardins." Nathalie

 

 buttesChaumont2

 

Balade exotique au jardin des Martels.  

JardinDesMartels3C'est à l'étonnant jardin des Martels que notre coach a donné rendez-vous aux membres du club Silence, ça pousse ! sud-ouest pour une visite privilégiée en compagnie de Frédéric, le créateur du jardin.

Situé au coeur du Tarn, le jardin des Martels est un parc de passionnés, qui mêle ambiances de jardin exotiques, japonais, méditérranéens... Stéphane Marie, qui lui a consacré un reportage en 2015, ne s'y est pas trompé : dépaysement garanti !

 

 

Si vous souhaitez vous aussi faire partie du club Silence, ça pousse !, inscrivez-vousici

Et pour poser simplement une question au coach sans s’inscrire au club, cliquez ici (rubrique "Contacter le coach").