Définir son style de terrasse

 

Explorez les différents styles et ambiance que vous pouvez donner à votre balcon ou votre terrasse.

Créez une terrasse rétro-contemporaine

 

Vous aimez les formes épurées et arrondies ? Créez une terrasse rétro-contemporaine

Pour un style rétro-contemporain, accessoirisez votre terrasse avec une table et une chaise haute de bistro en aluminium et des pots ronds et évasés de couleur bleue qui valoriseront les végétaux panachés et bleutés. Au sol, posez des dalles de résine noires alternées avec du gravier blanc, le tout éclairé par des bornes solaires.

 

Sur ce type de terrasse, le coach vous suggère de planter : des agapanthus africanus PITCHOUNE blue®, des agapanthus ‘Northern Star’, des Pittosporum tenuifolium ‘Variegatum’.

 

 

 

Optez pour une terrasse moderne et flashy

Envie de jouer avec les contrastes et les formes géométriques ? Optez pour une terrasse moderne et flashy

Pour créer cette terrasse, choisissez une table noire brillante et des chaises rouge ou rose en fer. Recouvrez le sol de dalles en ardoise où vous poserez des pots cubiques noirs ou gris. Valorisez l’ensemble avec des végétaux aux couleurs flashy.

 

Sur ce type de terrasse, le coach vous suggère de planter : des Nandina domestica OBSESSED®, des Pittosporum tenuifolium EMERALD Dome®, un Callistemon viminalis ‘HOT PINK’, un Pieris japonica ‘Little Heath Variegata’, un Acer palmatum var. dissectum ‘Garnet’.

 

 

 

Mettez en scène une terrasse classique romantique

Le style vieilli et patiné vous séduit ? Mettez en scène une terrasse classique romantique

Installez un banc en fer forgé sur des dalles de résine marron/beige, des briques concassées ou des billes d’argile. Posez des pots carrés de couleur taupe ou à effet rouillé, que vous accompagnerez d’une lampe éthanol et d’un carré potager en osier. Ce style met parfaitement en valeur les floraisons de couleur blanche et les végétaux à écorce décorative.

 

Sur ce type de terrasse, le coach vous suggère de planter : des Agapanthus ‘Snow Pixie’, des Agapanthus ‘Arctic Star’, des Hydrangea paniculata ‘Silver dollar’, un Trachelospermum jasminoides, un Gardenia Jasminoides ‘Klim’s Hardy’, un Arbutus unedo ROSELILY®, un Pinus mugo var. pumilio.

 

 

Choisissez une terrasse authentique nature

Vous préférez les matériaux à l’esprit naturel ? Choisissez une terrasse authentique nature

Pour une terrasse à tendance « végétaluxuriant », optez pour une table et des chaises en fer peint de couleur taupe, et des dalles de bois, du pouzzolane et du sable pour le sol. Accessoirisez avec des torches en bambous et des pots ronds beiges ou gris dans lesquels vous planterez des végétaux foisonnants.

 

Sur ce type de terrasse, le coach vous suggère de planter : des Prunus lusitanica ‘Brenelia cov’, des Miscanthus sinensis var.condensatus ‘Cabaret’, des Trachelospermum jasminoides, un Arbutus unedo ROSELILY®, une Hydrangea paniculata ‘Silver Dollar’.

 

 

 

Agencez plantations et éléments de décors sur votre plan

Vous avez maintenant suffisamment d'informations et de recul pour mettre en forme vos idées. Servez-vous du plan dessiné et utilisez du papier calque pour positionner les différents éléments de votre futur jardin

  • Délimitez les espaces,
  • Testez les passages piétons entre les éléments du jardin (positionnez-les par rapport aux portes et fenêtres),
  • Les parties végétalisées : arbres fruitiers, arbustes, potager, rocaille...
  • Les espaces bâtis : serre, terrasse, pergola, cabane, piscine, bassin...
  • Les objets pratiques : barbecue, séchoir à linge, silo à compost, bac à eau...

 

 

Encore une interrogation ?

» Consultez nos Questions les plus fréquentes